La zone côtière du Kimbe compte environ deux cents récifs différents, à la fois peu profonds et profonds, avec des murs abrupts et des pinacles.

Jardins suspendus

Une courte sortie en mer depuis le resort permet de découvrir le site de plongée des Hanging Gardens, qui tire son nom de la fameuse “merveille perdue du monde”, le “jardin de Sémiramis”. Ce récif regorge de coraux colorés et de grandes éponges, ainsi que d’une abondance de mollusques et de crustacés que les macrophotographes pourront photographier.

Récif Christine

Ce récif est également très populaire auprès des amateurs de plongée. Les eaux sont peu profondes, il y a beaucoup de coraux magnifiques, de nombreuses créatures sous-marines et d’excellentes conditions pour la macrophotographie.

Récif de Susan

Les crêtes sous-marines se transforment doucement en récifs de taille considérable. D’énormes coraux colorés sont omniprésents et des gorgones, des fouets rouges et des éponges dégringolent sur les corniches, faisant de chaque visite une expérience inoubliable et incroyablement émouvante pour les visiteurs.

Sœurs d’Emma (nord et sud)

Contrairement à Susan’s Reef, ces attractions sont situées un peu plus loin de l’île. Leur sommet se trouve à quelques mètres de la surface de l’eau, mais le pied se trouve à des profondeurs folles. C’est pourquoi des “invités” inattendus peuvent être aperçus en train de patauger depuis les profondeurs de la mer. Les requins-marteaux, par exemple. North Emma est le récif principal. Le récif a de petits éperons qui le relient aux pinacles isolés. South Emma, très semblable à sa grande sœur. Il y a certainement autant d’habitants sous-marins ici, et peut-être même plus. Le thon, le caranx et le barracuda font une apparition occasionnelle dans la forêt corallienne.

Eaux à requins (Kimbe Island Bommi)

Si la poussée d’adrénaline de la plongée en eaux profondes ne suffit pas, vous pouvez aller voir les requins. Sur ce site de plongée, il est facile d’organiser une telle rencontre. Ces redoutables prédateurs aux dents acérées abondent dans les courants sous-marins. De même que les thons, les maquereaux, les carangues. Les émotions de la plongée dans ces lieux ne s’effaceront pas de sitôt de votre mémoire. Bien que l’on puisse observer quelque chose de similaire sur d’autres sites de plongée. Par exemple, à Agu Reef, Bradford, Inglis Shoals et Otto’s Reef.

Récif d’Otto

Ce récif est un récif imposant, isolé de l’île et des récifs voisins, se situant en dehors de la gamme générale des sites de plongée de Valindi Resort. Lorsque les courants deviennent trop forts, des tourbillons se forment et des bancs de bars, lutziens, thons, barracudas, licornes et chirurgiens sont à voir. Le poisson-marteau bronze peut également être aperçu.